Si certains des réfugiés norns et charrs retournèrent dans leurs foyers ou trouvèrent leur place sur le territoire de leur nation, d'autres choisirent d'accepter la proposition du Consortium d'aller s'installer à la Crique de Sud-Soleil afin de la coloniser et de la rendre habitable par de futurs touristes. Néanmoins, l'hostilité grandissante de la faune locale et l'attitude tyrannique de certains membres du Consortium causèrent bientôt des tensions telles que la Garde du Lion, sur l'ordre du capitaine Magnus Poings-Sanglants, fut obligée d'intervenir avec l'aide quelques volontaires recrutés par l'Inspectrice Ellen Kiel.
Une fois arrivés sur place, ceux-ci reçurent plusieurs missions, dont celle de parler à certaines des personnalités présentes afin de mieux juger la situation : deux des premiers touristes à tester les nouvelles structures de l'Ilot de perle, la mystérieuse Dame Kasmeer Meade et le Seigneur Faren, membres connus de l'aristrocratie krytienne, mais également le Sous-directeur Noll, Kiel ainsi que la Chercheuse Levvi, qui leur demanderait de l'aide dans ses recherches.
Levvi et sa côterie tentait effectivement d'établir l'origine de l’agressivité de la faune, qu'elle soupçonnait de n'être pas naturelle. Elle envoya donc des volontaires collecter à l'aide d'un détecteur une dizaine d'échantillons aux quatre coins de l'île, y compris en des lieux parfois difficiles à atteindre. C'est à partir des spécimens ainsi recueillis que Levvi parvint à établir que des toxines avaient été diffusées à travers l'île à l'aide d'un appareil de toute évidence d'origine sylvari, orientant l'enquête sur la piste d'une vieille connaissance : Canach.
De son côté, l'inspectrice Kiel défendait tant bien que mal les campements de colons, tout en interrogeant un maximum de témoins. L'une d'eux, une norn du nom d'Henrika, révéla que les attaques d'animaux sauvages étaient à l'origine censés être des distractions, afin qu'elle et quelques autres puissent récupérer les contrats du Consortium obligeant les réfugiés à demeurer à Sud-Soleil. Le plan avait été mis en place par un mystérieux sylvari, dont la description correspondait parfaitement à Canach.
_________________ 
|